On distingue à présent plusieurs types de traitements pour les verres des lunettes. Et chaque type convient généralement à des attentes précises. À savoir la protection de vos yeux, la forme et l’esthétisme de votre visage, la facilité d’entretien, la garantie de la qualité de vision et la durabilité des
verres correcteurs. Grâce aux progrès en matière d'optique, il est désormais possible de choisir deux voire même trois traitements à la fois. Autrement dit, un verre de lunettes peut combiner de nombreux traitements.
Le traitement antireflet
À titre informatif, un
anti-reflet désigne un traitement spécifique qui consiste à améliorer la qualité de la vue. En effet, il s’intègre directement à la surface d’un verre neutre ou d’un verre correcteur de lunettes de vue pour protéger les yeux des phares de voitures, des écrans lumineux comme les Smartphones, les ordinateurs, la réflexion du soleil sur la mer et de la neige. Grâce à ce traitement, vous pouvez profiter d’une vue à la fois claire et nette tout en discernant les moindres luminosités. D’ailleurs, le traitement anti-reflet s’avère performant dans tous les cas. Que vous souhaitez garantir la protection de vos yeux contre la lumière naturelle qu’artificielle, cette option reste la meilleure. En plus de cela, ce traitement rend efficacement les verres beaucoup plus transparents. Cliquez sur
https://eloandjohn.com/ pour de plus amples informations.
Le traitement durci
Actuellement, la quasi-totalité des
montures mises à disposition dans les magasins spécialisés, aussi bien optiques que solaires sont conçues avec de verres organiques. Ces derniers sont très réputés pour leur qualité indéniable, particulièrement résistante face à d’innombrables facteurs. En effet, en plus d’être résistants aux rayures, les verres qui profitent d’un traitement durci ne sont également pas vulnérables aux chocs. Nul ne peut contredire que des lunettes rayées provoquent un effet gênant sur la surface. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de prévoir un traitement contre les rayures et les chocs. Par ailleurs, ce traitement correspond à n’importe quel type de verre. Qui plus est, cette solution favorise un entretien facilité pour les verres. Mieux encore, il permet de conserver la qualité des verres des lunettes tout en évitant les risques d’usure.
Le traitement polarisant
Pour faire court, la polarisation est une technique optique visant à éviter la lumière qui se disperse sur toute surface qui brille. Grâce à cela, les verres adoptant un traitement polarisant apportent une sécurité visuelle ainsi qu’un confort de la vue hors pair. Il s’agit en outre d’une sorte de barrière ayant pour but précis d’empêcher les reflets parasites de toucher les yeux de l’utilisateur. Les opticiens recommandent ce type de verre aux sportifs.